harmony21 vous conseille pour la définition et la mise en œuvre de votre stratégie de développement durable. Cette prestation est essentiellement offerte à des PME souhaitant s’engager dans une démarche de développement durable.

L’accompagnement/conseil a pour mission d’intégrer la démarche de développement durable de l’entreprise au cœur de sa stratégie, en faire une nouvelle culture de l’entreprise. La définition des axes stratégiques se fait en collaboration avec les parties prenantes de l’entreprise et plus particulièrement avec les collaborateurs.

Nous offrons un service d’assistance au maître d’ouvrage en ce qui concerne l’élaboration d’une cartographie des enjeux, le pilotage et la mise en œuvre de votre stratégie de développement durable.

Notre démarche

Toute démarche de développement durable doit être personnalisée en fonction du secteur d’activité et de la taille de l’entreprise.

En fonction de l’état d’avancement de votre projet de développement durable, nous proposons les prestations suivantes:


Evaluation de l’état des lieux à travers un audit développement durable/RSE,
Définition d’une feuille de route développement durable adaptée aux particularités de l’entreprise
Définition des indicateurs et le (les) plan(s) d’action (sous forme de fiches pédagogiques),
Mettre en place le plan d’action,
Formation des collaborateurs,
Communication relative à la démarche du développement durable.

Nos ressources

harmony21 est animée par une équipe de professionnels en conseil et stratégie en développement durable en milieu d’entreprise. Les membres de l’équipe disposent de solides formations universitaires et d’une expérience de plus de 20 ans dans la pratique de la formation et de l’accompagnement des entreprises.

Un réseau de partenaires spécialisés par domaine du développement durable comptant de nombreuses missions. Voici une liste non exhaustive de quelques unes de nos missions :


Définition et mise en œuvre d’un plan d’action développement durable.
Mise en place d’une stratégie de reporting avec indicateurs de DD ;
Déploiement d’une stratégie de communication autour des projets de DD ;
Cartographie des parties prenantes et modalités de dialogue ;
Audits des résultats sociaux et environnementaux ;

Des outils informatiques à la pointe du progrès et des bases de données sur les meilleures pratiques internationales du développement durable en milieu d’entreprise.